YAMAHA EMX 5016 CF
Une configuration polyvalente à 16 entrées
L'EMX5016CF offre 16 canaux d'entrées au total: huit monophoniques pour micros ou ligne et quatre paires qui peuvent fonctionner soit en entrée micro mono, soit en entrées ligne stéréo. Vous pouvez donc gérer vos entrées comme vous le souhaitez, en adaptant la console à chaque utilisation. Si vous avez uniquement besoin d'entrées micro, vous pouvez utiliser jusqu'à douze canaux. Si vous utilisez les quatre paires stéréo pour gérer des entrées ligne stéréo, huit canaux sont encore disponibles pour vos microphones. Par ailleurs, une alimentation Phantom commutable peut alimenter les entrées micro. C'est un système extrêmement polyvalent, qui s'adaptera à tous vos besoins. Une égalisation performante sur chaque canal Un égaliseur 3 bandes est disponible sur tous les canaux d'entrée, et un contrôle semi-paramétrique pour les fréquences moyennes est même présent sur chaque tranche monophonique. La fréquence médiane peut être modifiée de 250 Hz à 5 kHz, vous pouvez donc travailler votre son de manière très fine. Des entrées/sorties nombreuses Pour créer un système de diffusion performant, il suffit d'une EMX5016CF, d'une paire de haut-parleurs ou deux, et de vos sources sonores. Toutefois, l'EMX5016CF propose de nombreuses entrées et sorties qui permettent à ce système d'être étendu avec du matériel externe ou intégré dans un système plus important. Des points d'insert sur les entrées mono, par exemple, vous permettent d'ajouter des traitements externes à chacun de ces canaux. Et même si l'EMX5016CF comprend toute la puissance et les effets dont vous pourriez avoir besoin, des sorties AUX et EFFECT peuvent être utilisées pour router les signaux vers des traitements externes et/ou un système de retours. Des sorties Stéréo-out, Stéréo-sub-out et Rec-out sont également disponibles. Des compresseurs One-knob sur les entrées mono Les huit entrées micro/ligne comportent des compresseurs intégrés qui vous aideront à placer les voix sur le devant du mix, à donner à vos guitares présence et velouté, à délivrer un son magistral à votre basse, et plus généralement à affiner votre mix d'une multitude de façons. De plus, ces compresseurs sont extrêmement simples à utiliser: pas besoin de jongler entre le temps d'attaque, le niveau de déclenchement, de gain, etc. Ajustez seulement le contrôle COMP pour doser la compression, selon vos besoins. Un égaliseur graphique 9 bandes numérique avec Presets et Mémoires Cet égaliseur de pointe va bien plus loin que les EQ graphiques conventionnels, avec une interface repensée, des présélections et des mémoires utilisateurs. Il fonctionne également avec l'innovant système Frequency Response Control (voir plus bas) pour un contrôle de la réponse en fréquence sans précédent. Bien entendu, vous pouvez ajuster manuellement chaque bande comme vous le souhaitez, mais vous pouvez utiliser l'un des presets -VOCAL, DANCE, SPEECH- comme point de départ. Vous pouvez également enregistrer votre réglage dans l'un des trois emplacements mémoire et les rappeler à tout moment. Système FRC (Frequency Response Correction) L'ajustement ou "processing" de la sortie d'un système de diffusion est une opération qui requiert généralement un générateur de bruit, un microphone calibré, un analyseur temps-réel et une bonne dose de temps et d'expérience. L'EMX5016CF se charge de tout ce processing automatiquement, utilisant soit un bruit rose fourni par le générateur intégré, soit une source enregistrée de votre choix. Pour ajuster précisément la réponse du système à la salle, tout ce dont vous aurez besoin est de placer un microphone standard au bon endroit, de le connecter au canal 1, d'appuyer sur le bouton MEASURE deux fois, et la courbe de l'égaliseur graphique sera automatiquement générée ! Bien entendu, celle-ci peut être sauvegardée dans l'un des emplacements mémoire. Suppression de larsen automatique Même si l'EQ graphique peut être utilisé comme contrôle de boucle (effet Larsen), l'EMX5016CF propose un système anti-larsen dédié à cela. Le système AFS (Automatic Feedback Suppressor) fonctionne en détectant les fréquences qui partent en boucle sur le bus stéréo et applique un filtre passe-bande pour éliminer précisément ces fréquences, sans que le résultat nuise à votre mix. Un mode automatique gère les fréquences qui partent à votre place en permanence, et un mode manuel vous laisse atténuer celles-ci une par une, à votre convenance. Maximizer Le maximizer de l'EMX5016CF est un compresseur multibandes perfectionné, qui peut être appliqué sur le bus stéréo pour ajouter de la puissance au son global. Appuyez sur le switch MAXIMIZE pour donner immédiatement plus de présence et d'impact, sans pour autant sacrifier la finesse musicale de votre mix. Deux effets Yamaha SPX L'EMX5016CF inclut deux multieffets numériques Yamaha SPX ! Vous aurez probablement besoin d'effets d'ambiance comme une réverbération ou un délai pour le live -l'EMX5016CF inclut quelques-unes des meilleures réverbérations et délais disponibles- mais vous aurez peut-être besoin d'autres effets, pour autant qu'ils soient disponible sous vos doigts. Avec l'EMX5016CF, vous pourrez en utiliser deux simultanément ! Chacun vous offre une sélection de 16 effets d'excellente qualité, comprenant réverbération, écho, chorus, flanger, phase et même distorsion, avec des paramètres éditables afin de personnaliser chacun d'entre eux. Deux envois AUX Les contrôles d'envois AUX1 et AUX2 avec sélection pre/post fader ajustent le niveau du signal dans les bus auxiliaires pour le monitoring ou l'envoi aux effets externes. La disponibilité de deux circuits AUX permet une flexibilité considérable pour router les effets et les retours. Par exemple, vous pouvez utiliser les contrôles du canal EFFECT pour l'envoi à un processeur SPX interne, et utiliser l'AUX2 pour un effet externe alors que l'AUX1 gère les retours de scène. D'autres fonctions au standard professionnel: Un contrôle des gains d'entrée et un atténuateur de 26 dB permettent d'avoir un niveau optimal pour tous types de sources Des filtres passe-haut à 80Hz pour éliminer bruits et ronflements non désirés Des sélecteurs ON de canal permettent d'envoyer ou non les tranches dans le mix Un contrôle de panoramique pour chaque canal mono, et contrôle de balance pour les canaux stéréo Des faders linéaires de haute qualité Des sélecteurs PFL (pre-fader listen) pour le monitoring individuel des tranches Des indicateurs de signal et de pic sur tous les canaux d'entrée Des faders linéaires pour AUX1, AUX2, EFF1 RTN et EFF2 RTN avec sélecteurs PFL sur les retours d'effet et AFL (after-fader listen) sur les retours d'auxiliaires Un master stereo avec AFL et PFL Le système "Yamaha Speaker Processing" pour affiner la réponse en fréquence avec les enceintes de la gamme Yamaha Club Des indicateurs de mise en route du limiteur interne de protection contre la surcharge de l'amplificateur Un sélecteur de mode d'amplification permettant de configurer rapidement la console pour une opération en Main+Main, Mono+Aux1 ou Aux1+Aux2 Un sélecteur de puissance d'amplification permettant de choisir entre 500, 200 ou 75 W par canal Un sélecteur Stand-by pour étouffer instantanément les entrées mono Un indicateur de niveau stéréo précis à 12 segments Un jack d'écoute casque avec niveau indépendant Des connecteurs haute-qualité SPEAKON pour une connexion rapide et fiable Un kit optionnel pour mettre la console en rack 19" standard. Le connecteur pour lampe accepte les lampes col de cygne standard XLR 3 broches (12 volts DC, 5W maximum)
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