Cette console poids-plume reprend les meilleurs effets de l’excellente RMX-1000, mais bénéficie d’une présentation simplifiée, d’un bouton de personnalisation et d’un ingénieux contrôle à une main de paramètres multiples.
Avec la console RMX-500, vous aurez sous les doigts des boutons dédiés pour cinq samples de batterie, cinq effets Audio et dix effets Scene.
Il suffit alors de tourner les grands boutons Pressure Controller - un pour les effets rythmiques et l’autre pour les effets Scene – pour manipuler la profondeur des effets, et d’appuyer dessus pour en contrôler les sous-paramètres – le tout d’un simple mouvement très intuitif.
Des boutons Pressure Controller uniques permettant de contrôler simultanément des paramètres multiples
Deux grands boutons Pressure Controller offrent aux DJ une manipulation multidimensionnelle d’une seule main. Une fois qu’un effet ou sample de batterie a été enclenché, il suffit de tourner le bouton à droite ou à gauche pour manipuler l’équilibre wet/dry, et d’appuyer dessus pour moduler les sousparamètres. Les effets multicouches sont simplifiés et plus accessibles, pour une créativité sans limite.
Une présentation simple conçue pour un accès instantané à toutes les fonctions de l’appareil
La RMX-500 est divisée en trois zones ergonomiques, avec des boutons dédiés pour un accès direct à toute une gamme de fonctions :
Dix effets Scene auto-quantifiés
Les boutons Pressure Controller et autres boutons dédiés donnent aux DJ la possibilité de construire intuitivement de la musique en utilisant Mod, Echo, Noise, Spiral Up et Reverb Up, et de la décomposer avec les filtres PasseHaut, Passe-Bas, Zip, Spiral Down et Reverb Down.
Chaque effet a deux variations possibles – quatre pour Noise – accessibles par le bouton Customise.
Et Echo+ ajoute un écho supplémentaire pour un son encore plus ample et un mix encore plus fluide. Nouveaux effets rythmiques avec cinq samples de batterie et cinq effets Audio L’X-Pad de la RMX-1000 a été remplacé par une section d’effets rythmiques plus ergonomique.
Les DJ peuvent utiliser les boutons dédiés pour lancer cinq samples de batterie exclusifs – Kick, Snare, Clap, Hi Hat, Cymbal – chacun proposant six variations rythmiques/sonores qui peuvent être choisies en direct, en cours de performance.
Cinq effets Audio – Roll, Trans, Add, Rev Delay, Offset – ajoutent un autre niveau de manipulation, entièrement contrôlé par les boutons Pressure Controller.
Le bouton Overdub permet aux DJ de séquencer leurs propres combinaisons de rythmes et effets rythmiques sur le vif, tandis que Signal Flow change le flux de la musique pour permettre aux DJ d’ajouter des effets Scene à l’effet rythmique en action ; ou de couper, découper et répéter les sons traités par les effets Scene dans le sens opposé.
Trois boutons très pratiques d’effets Release Les boutons d’effets Release ont été déplacés vers le centre de la console RMX-500, offrant aux DJ un accès plus facile aux backspins, brakes et echo, pour les aider à sortir en beauté de combinaisons complexes d’effets. La durée et l’intervalle de chaque effet peuvent être changés grâce au bouton Customise.
Le bouton Customise permet de changer les réglages sur le vif
La console RMX-500 peut être personnalisée directement sur l’appareil, sans avoir besoin d’utiliser un logiciel et de se brancher sur un ordinateur.
Les sons et réglages choisis sont automatiquement stockés pendant que l’appareil n’est pas utilisé, pour la fois suivante.
Les DJ peuvent personnaliser différents choix :
Leurs effets Scene préférés Six variations de samples de batterie par son Les durées des backspins, brakes et echo La durée de l’Overdub, entre 4 et 8 temps 4.
Le contrôle VST/AU/RTAS et la carte son apportent un élément physique à la production En plus de fonctions de performance live, la très exclusive RMX-500 peut être utilisée en studio pour produire de la musique et éditer des sets DJ.
Les producteurs n’ont qu’à brancher l’appareil à un ordinateur pour contrôler un plug-in virtuel VST/AU/RTAS RMX-500 – sans avoir besoin de la souris ni du clavier – et l’utiliser virtuellement sur autant de voies que leur processeur peut en gérer. De plus, une carte son intégrée et un Jack stéréo fournissent une sortie audio haute qualité à leurs casques ou enceintes.
Caractéristiques :
- Entrées Entrée x 1 (RCA, stéréo)
- Sorties Sortie x 1 (RCA, stéréo)
- Casque - Monitor Out x1 (Jack 6,35 mm)
- Autres ports USB x 1 (UBB B, stéréo 1-in/-out)
- Fréquence d’échantillonnage 48 kHz
- Convertisseur A/D et D/A 24-bit
- Réponse en fréquence 20 Hz 20 kHz % ~
- Distorsion harmonique totale Ratio S/N 0,006 96 dB
- Carte son interne 48 kHz, 16-bit
- Auto BPM : mesure et suit automatiquement le tempo de la musique
- Compatible MIDI : peut être utilisée comme contrôleur MIDI
- Design compact et élégant : très portable, pour les DJ nomades
- Pied X : peut être monté sur le pied Pioneer T-U101 portable (vendu séparément)
- Dimensions externes (L x H x P) : 306 x 67 x 132 mm
- Poids 0,93 kg