Pioneer DJ PLX 1000
La platine vinyl Pioneer.
Page précédente
<span>Pioneer DJ</span> PLX 1000
Pioneer DJ PLX 1000
<span>Pioneer DJ</span> PLX 1000
Pioneer DJ PLX 1000
Nous consulter
Prix public :
699,00€
Garantie : 2 an(s)
Disponibilité :
En StockDispo sous 7 joursSur commande / Pas de délaisProduit indisponible ou arrêté
Tarif livraison : 14,00€
Produit indisponible ou arrêté
<span>Pioneer DJ</span> PLX 1000
Pioneer DJ PLX 1000
<span>Pioneer DJ</span> PLX 1000
Pioneer DJ PLX 1000
Fiche technique Pioneer DJ PLX 1000
Pioneer présente sa première platine vinyle : La PLX-1000
La PLX-1000 est une platine vinyle professionnelle de précision dédiée aux cabines DJ issue du fruit du développement et de l’expérience de Pioneer dans fabrication de platines vinyles haut de gamme depuis plus de 50 ans. Le résultat combine une ergonomie parfaite pour une prise en main aisée et des améliorations dernier cri, comme un système d’entraînement direct High Torque, un contrôle multi-pitch, une qualité sonore inégalée et puissante, à la fois adaptée aux clubs et autres lieux. La platine PLX-1000 est livrée avec des câbles audio et alimentation détachables.




Informations
Pour les puristes ne jurant que par le vinyle, le légendaire SL-1200 est une référence en matière de platines. Malheureusement, ce produit ne se fabrique plus. Toutefois, Pioneer a de quoi combler les DJ avec les nouveaux PLX-1000. Cette platine vinyle n’est pas qu’une copie flagrante du SL-1200. En ce qui concerne la configuration de la platine et la surface de travail, Pioneer a tenu à ce que cela reste très sobre comme le modèle original. Cependant, le fabricant apporte toutefois de nombreuses améliorations qui raviront les utilisateurs. Le PLX-1000 est un véritable bourreau de travail qui vous garantira un plaisir inégalé !

PLX-1000 de Pioneer: une version «originale» améliorée
Pioneer est resté proche du modèle original, mais le fabricant apporte plusieurs améliorations qui rendent le PLX-1000 particulièrement fiable. Ainsi, la platine comprend un connecteur RCA stéréo plaqué or en unique sortie. Pas de connexions USB ou Ethernet et aucun mode de basculement entre phono et ligne. Cette platine est conçue pour se connecter à une table de mixage DJ: basta ! Alors que le SL-1200 d'origine disposait d’un pitch réglable entre -8% et +8%, la vitesse de pitch du PLX-1000 peut être de +/- 8%, +/-16% et +/-50%. En outre, le pitch est divisé en trois réponses différentes de rendre les transitions plus subtiles que jamais lors de vos mix.

Un bras de lecture innovant
Cette platine dispose d’un bras de lecture incurvé en forme de «S». Ce choix a été fait pour générer le moins de bruit possible. Le bras de lecture lui-même est entièrement doublé de caoutchouc à l’intérieur pour empêcher ce qu’on appelle le «cri». Pour mettre le platine en mouvement, celle-ci est dotée d’un puissant moteur à 3 phases. Ce moteur dispose d’un torque d'environ 4,5 kg / cm au démarrage et peut atteindre la vitesse désirée en 0,03 secondes. Bien sûr le PLX-1000 lit des vinyles à une vitesse de 33 ou 45 tours.

Stabilité et amortissement
Un autre point important pour ces platines est leur sensibilité aux vibrations. Pioneer a reconnu ce fait et a pour cela mis au point une solution intelligente. Le plateau supérieur de la platine est constitué d'un métal lourd. La surface supérieure est fabriquée à partir d’un matériau résistant aux vibrations qui constitue la base solide du PLX. Il en résulte une platine vinyle insensible aux vibrations, ce qui peut s’avérer très important lors d’une performance live.

Les usages de cette nouvelle référence
La portée de cette platine s’exprime de façon prédominante sur la surface de rotation de vinyle et sur le vinyle lui-même. Il est préférable de la connecter à une bonne table de mixage de Pioneer. Ceux qui souhaitent malgré tout avoir un pied dans le monde numérique peuvent combiner ces platines avec un ensemble timecodé ou par exemple une table de mixage numérique DJM-900SRT, vous permettant ainsi de contrôler Serato DJ. Quoi que vous choisissiez, le PLX-1000 vous procurera une sensation « old schoold » et vous permettra de profiter de vos vinyles à l’aide d’une technologie contemporaine.

Caractéristiques :
- Platine analogique à entraînement direct de Pioneer
- Vitesses: 33 et 45 tours
- Moteur: 3 phases, à courant continu sans balai
- Torque: 4,5 kg / cm au démarrage
- Freins: électronique
- Pitch: + / - 8%, + / - 16%, + / - 50%
- Wow et scintillement:> 0,1
- Rapport signal / bruit: 70 dB
- Diamètre du plateau: 332 mm
- Matière de plateau: aluminium
- Bras de lecture: en forme de "S", 230 mm de long
- Force de la cellule: 3,5 à 13 g
- Sorties: sortie stéréo (RCA)
- Dimensions: 453 x 353 x 159 mm
- Poids: 13,1 kg
- inclus: tapis antidérapant, housse de protection, poids pour bras de lecture, câble d'alimentation, câble audio, câble de terre
Remarque :
- La cellule n’est pas incluse.
Témoignage client
Revendeur agréé
pioneer_official_store_1Tous les produits de la marque
Modes de règlement
Informations
 
SUNSET Music
Vente, location de matériel sonorisation, dj, studio et home-studio
5 av Larrieu
31100 TOULOUSE
Commandes
La société
 
Plan du site | Contact  
Réalisation : KEYRIO